Citoyens pour le climat

Collectif pacifique, responsable et non partisan de citoyens déterminés à faire converger leurs idées et leurs forces pour sauvegarder le climat et la biodiversité.

#ilestencoretemps (d'agir pour conserver une planète habitable, et agréable)

#lefuturnestpasecrit

Quick Links

© 2019 Citoyens pour le climat Nîmes |  Mentions légales et règles de confidentialité

Logo-Net-400x134.jpg
Logo Pacte pour la Transition.jpg
Le Collectif « Nîmes en transition »

 

Le collectif « Nîmes en transition » rassemble une trentaine d'associationz qui  œuvrent concrètement dans la transition écologique, ou agissent en sa faveur, sur le territoire de Nîmes et de son Agglomération.

Citoyens pour le Climat Nîmes est membre du Collectif Nîmes en Transition et travaille en étroite collaboration avec lui sur l'organisation des Marches pour le Climat par exemple ou dans la préparation des fêtes de la Transition.

 

Citoyens pour le Climat soutient le Pacte pour la Transition, porté par Nîmes en Transition, qui vise à construire aujourd'hui les Communes de demain : le pacte est le fruit d'un travail national et local sur 32 thématiques qui font chacune l'objet de nombreuses propositions de mesures pouvant être mises en place à Nîmes ou dans les communes de son agglomération. Toutes ces mesures, réalisables le temps d'un mandat municipal, visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à préserver l'environnement et le vivant sur nos territoires, à développer la solidarité et la démocratie locale, et à préparer villes et villages aux bouleversements liés au dérèglement climatique.

Nous voulons des coquelicots

 

Citoyens pour le Climat Nîmes soutien le collectif « Nous voulons des coquelicots – Nîmes et ses environs » (NVDC-NE) ; Stop aux pesticides de synthèse, qui existe depuis début octobre 2018.

 

Il a pour objet la diffusion de l’appel de l’association nationale « Nous voulons des coquelicots » pour « sortir » des pesticides. L’appel a obtenu début février 2019 plus d’un million de signatures. Vous n'avez pas encore signé : c'est le moment !

Nous vous invitons également à signer l'appel européen contre les pesticides de synthèse, tout aussi important, porté par plus de 120 organisations : pour la sortie des pesticides dans l'Union européenne.

Des actions d’information auprès de différents publics sont aussi conduites. Réunions publiques d’information et d’échanges en toute convivialité tous les premiers vendredi du mois à 18h30 place de la Maison Carrée à Nîmes.

 

 

Nous voulons des coquelicots.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now